Taxation


 

La Municipalité de Rivière-Bleue vous offre de payer votre compte de taxes en quatre (4) versements pour un compte de 300,00 $ et plus, lequel est payable comme suit :

  • - 31 mars 
  • - 31 mai 
  • - 31 juillet  
  • - 29 septembre

Dans le cas d’un compte au montant de moins de 300,00 $, le paiement complet est exigible le 31 mars.

En cas de non-paiement ou de paiement partiel à la date d'échéance, des frais d"intérêt annuels de 18 % calculés quotidiennement seront ajoutés à votre compte.

 


 

Paiement des taxes municipales

Il existe plusieurs façons de payer votre compte de taxes.

Au comptoir, par la poste, au guichet automatique, par téléphone ou sur le site Internet de la plupart des institutions financières. 
Au guichet automatique et sur le Web, il est essentiel d'inscrire le numéro de matricule qui apparaît sur le coupon de versement  tel que démontré dans l'exemple suivant : compte de taxes pdf.

Par la poste, vous devez joindre les coupons annexés à votre compte en nous faisant parvenir des chèques postdatés pour chacune des échéances de versement.

Il est à noter que pour réclamer un remboursement d'impôts fonciers lors de votre déclaration de revenu, vous devez joindre à celui-ci une copie de votre compte de taxes et non de vos reçus.

Site pour le paiement par Internet Démonstration du fonctionnement
Les Caisses Desjardins Démonstration

 

Pour toutes informations additionnelles sur la façon de bénéficier du service de paiements par Internet, veuillez vous adresser à votre institution financière.


Taxes et compensations

2017

Taux

Taxe foncière

0,98 $ / 100,00 $

Terrains vacants

2,50$ / pied linéaire

Ordures ménagères 150,00 $
Eau 320,00 $
Égout 210,00 $ 
Installation septique et puisard

Permanent : 83,00 $
Saisonnier : 41,50 $

Piscine 32,00 $ 

 


Je ne suis pas d’accord avec l’évaluation municipale de ma propriété, quels sont mes recours?

La demande de révision est le moyen formel par lequel la Loi sur la fiscalité municipale permet au contribuable municipal d’intervenir pour faire corriger une inscription au rôle d’évaluation foncière ou au rôle de la valeur locative, qu’il juge erronée.

La Loi sur la fiscalité municipale prévoit les situations dans lesquelles une personne peut demander une révision, fixe les délais qui s’appliquent et dicte les procédures à suivre. Ces procédures sont indiquées au verso de votre compte de taxes.

 

 

Pour nous joindre

Municipalité de Rivière-Bleue
32, rue des Pins Est
Rivière-Bleue (Québec) G0L 2B0

Téléphone : (418) 893-5559
Télécopie : (418) 893-5530

Courriel : info@riviere-bleue.ca

Infolettre

logosbas2015